Votre clé s’est cassée dans votre serrure et il vous est difficile de la retirer ? Votre problème requiert une solution d’urgence pouvant être amenée par l’intervention d’un serrurier ou par vous-même. Il est possible de retirer un morceau de clef en ayant à disposition un kit d’outils adapté. Désengorger une serrure peut se faire à l’aide d’une pince. Vous vous demandez alors comment sortir une clé cassée du cylindre de votre serrure ? Cela dépend de votre serrure, à savoir si elle est verrouillée ou non et de la complexité du problème.

Clé cassée dans une serrure verrouillée

Vous souhaitez sortir le bout de la clef coincée dans votre serrure verrouillée ? Avant de faire appel à un serrurier, vous pouvez essayer de retirer le morceau de clé du barillet à l’aide d’une pince, d’une glue ou d’un aimant. Le bout des clés coincées dépasse généralement des serrures. C’est pourquoi, vous pouvez essayer d’utiliser d’une petite pince du type pince à épiler afin de tirer doucement le morceau brisé vers l’extérieur. Parce que les clés peuvent varier fortement selon les modèles, certaines restent compliquées à extraire avec une pince. Parmi le kit d’outil à avoir, une glue peut vous être très utile. Il suffit de coller le bout de la clef qui dépasse avec le morceau sortant, de façon à extraire l’ensemble. Si cette technique ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer de coller un aimant au bout qui sort et d’extraire doucement la clé cassée de la serrure. Enfin, l’intervention d’un serrurier vous offre l’assurance de résoudre votre problème rapidement.

Clé cassé dans une serrure déverrouillée

Dans le cas ou un morceau de votre clef est restée coincée dans votre serrure déverrouillée, vous pouvez démonter le barillet. Cette technique consiste à placer la face du barillet qui contient la clé de côté, d’y insérer du dégrippant puis de mettre des coups de marteau pour faire sortir le bout coincé.  L’intervention d’un serrurier peut s’avérer plus simple si vous n’êtes pas familier avec cette pratique, et ce, d’autant plus si vous avez une assurance.

Besoin d’informations ou de conseils ? On vous rappelle

10 + 11 =