Fabrication et installation d’escalier

La conception d’un escalier contemporain ou moderne réalisé avec des matériaux tel que l’acier, le bois ou le verre n’est pas une chose facile. En fonction de son emplacement, il est nécessaire de définir la forme de l’escalier pour une harmonie de votre intérieur. C’est pour cela que nous nous chargeons de l’ensemble des étapes qui composent la réalisation de votre escalier. De l’exécution des plans l’installation, notre équipe englobe toute les différentes étapes de votre projet pour vous permettre ainsi de le personnalisés selon votre intérieur et vos envies.

Nous sommes en mesure de créer un grand nombre d’escaliers, comme par exemple, escaliers droits, escaliers en colimaçon, escaliers à limon ou âme central , escaliers tournants ou bien même des escaliers de secours pour un chemin de fuite.

Lors de la fabrication de nos escaliers, nous somme à votre écoute afin de comprendre vos désirs et de concevoir l’intérieur dont vous rêvez.

Les différents types d’escaliers

Les escaliers droits

Ce sont des escaliers munis de marches rectangulaires qui ne changeant pas de direction. Ces escaliers sont les plus simples à réaliser mais sont relativement encombrent.

Les escaliers tournants avec ou sans palier

Ce sont des escaliers avec des marches dont les dimensions sont différentes. Ils changent de direction et peuvent soit tourner d’un quart de tour jusqu’au tour complet. Leurs formes peuvent être des plus diverses.

Les escaliers hélicoïdal ou en colimaçon

C’est une variante d’escalier tournant. La conception et la réalisation suivent le même procédé de fabrication. La différence est la convergence de toutes les marches vers un pilier central.

Besoin d’informations ou de conseils ? On vous rappelle

7 + 1 =