que faire en cas de porte claquée?

Vous êtes sortie de chez vous et vous êtes convaincu que vous avez votre clé sur vous? C’est là que vous réalisez que la clé est restée à l’intérieur de votre logement. Votre porte est claquée et vous n’arrivez pas à l’ouvrir. Avant que vous agissiez, verifiez si une autre personne aurait un double de votre clé. Cela vous évitera d’appeller un serrurier.

escaliers sur mesure

Comment ouvrir une porte claquée?

Vous souhaitez essayer d’ouvrir votre porte claquée vous-même ? Vous pouvez pour se faire employer plusieurs techniques. La première technique consiste à l’ouvrir grâce à l’aide d’un objet à la fois fin et rigide comme une carte ou une feuille plastifiée. Il convient pour cela de glisser l’objet entre la porte et le bâti, de façon à pousser le pêne jusqu’à ce que le mécanisme d’ouverture soit libéré. Si la carte ou l’objet employé de vous donne pas de résultat, il existe une deuxième technique « maison ». Cette dernière consiste à faire un petit trou près de la poignée de porte et d’y insérer un crochet rigide pour pouvoir actionner la poignée depuis l’intérieur de votre domicile.

Résoudre le problème via l’intervention d’un serrurier

Bien que la technique de la carte ou celle du petit trou s’emploient régulièrement, ça ne suffit pas toujours car certaines serrures sont plus difficiles que d’autres à ouvrir. Faire appel à un professionnel de la serrurerie vous garantit un résultat optimal et peut vous faire gagner beaucoup de temps. Contactez un serrurier SDE, recevez un devis détaillant le prix de votre intervention, et soyez libéré de votre problème. 

Vous souhaitez améliorer la sécurité de votre porte? Nous vous invitons à consulter les différents types de serrures et verrous.

Contactez Serrurerie SDE à Genève